Nos astuces pour réussir sa déco de fête

Proposé par Alternative Event

Une Garden party, un anniversaire, une pendaison de crémaillère, un enterrement de vie de jeune fille ou un départ à la retraite, faire la fête est un moment de retrouvailles et un partage autant que cela soit inoubliable. Voici quelques astuces décoration pour rendre ce moment plus festif !

Faites-en sorte que le thème soit assorti à l’événement

Il convient d’être imaginatif et de penser au thème que vous voulez donner à votre fête. Le choix de ce thème peut varier pour un anniversaire

Exemple : soirée blanche, année 80, masqué etc…c’est la nature de l’événement et votre imagination qui en décideront le plus souvent.

C’est le thème de la fête qui donne le ton pour votre décoration !  On assortit les couleurs, les accessoires de déco et la vaisselle.

Accessoiriser sa déco de fête

Que cela soit dans un jardin où dans une salle des fêtes, il faut penser à tout pour réussir sa déco de fête ! exemple :  un apéro bohème fait la part belle aux lanternes, aux attrape-rêves et autres tissages en macramé que l’on prend soin de suspendre aux arbres. S’il y a des accessoires de déco évidents, auxquels on pense systématiquement, il y a ceux auxquels on pense moins… et qui font souvent toute la différence !

Exemple : la déco tropicale déménage la fête sous les tropiques !

Surprener avec la déco de fête

Selon le thème de l’évènement à fêter, vous pouvez prévoir des centres de table, des lanternes, des bougies, des guirlandes, des marque-places originaux,

L’éclairage défini souvent la réussite et l’ambiance de la fête. Alors on n’hésite pas à multiplier les sources de lumières : bougies, guirlandes lumineuses, photophores, boules à facettes.

Mais attention à la surcharge !!!